Documents envoyés par Alain Calvez à l'abbé Jean-Marie Perrot et conservés parmi les envois du Cloître-Pleyben dans le fonds du Barzaz Bro-Leon.

Télécharger les documents au format PDF : bc497eb9d616df3e0cd0d647d6268230.pdf (395303 octets)

Informations sur les documents originaux

Auteur(s)

Contributeur(s)

Commune d'expédition

Date d'expédition par voie postale des documents originaux

1915

Description des documents originaux

Envoi d'Alain Calvez composé d'une feuille grand format sur laquelle est notée une chanson et d'un carton de la "Correspondance des armées de la République" sur lequel est écrit une lettre adressée à l'abbé Perrot. Les renseignements donnés à la fin de la chanson précisent que celle-ci a été chantée par Yves Bothorel du Cloître-Pleyben en 1913, qui est mort au front en 1915. La lettre fait comprendre que l'expéditeur est un familier de Jean-Marie Perrot, à qui il envoie une chanson qu'il désirait avoir depuis longtemps. La date d'expédition de cet envoi n'est pas connue mais est évidemment postérieure aux éditions du concours du Barzaz Bro-Leon. Les documents sont conservés dans la pochette consacrée au Cloître-Pleyben dans le fonds du Barzaz Bro-Leon.

Chansons et autres pièces contenues dans le(s) document(s)

Origine des documents originaux

Fonds privé de Youenn Caouissin / Ce document a été conservé par l’abbé Jean-Marie Perrot (1877-1943) jusqu’à sa mort puis par Herri Caouissin, secrétaire de l’abbé Perrot puis par Youenn Caouissin.

Nature des documents originaux

2 feuilles

Langue(s) utilisées dans le(s) document(s) [code ISO 639]

fre / bre

Type(s) du document

Éditeur(s)

Droits d'auteur